La police nationale, à travers son Commissariat Central de Koupéla, a, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, démantelé deux réseaux de présumés malfrats dont l’un était spécialisé dans les braquages et l’autre dans le trafic de drogue, selon un communiqué de l’institution policière ce vendredi 18 juillet 2025.
Le Commissariat Central de la police de Koupéla a appréhendé deux membres très actifs de deux gangs et saisir, entre autres, une kalachnikov, un pistolet automatique, des munitions, 39 plaquettes de chanvre indien et du numéraire, déclare un communiqué de la police nationale.

«Pour ce qui est de leurs modes opératoires, les membres du premier groupe s’étaient repartis en deux sous-groupes dont certains résidaient dans la ville de Koupéla et les autres à Fada N’Gourma. Pour mener leurs opérations, ceux de Fada rejoignaient leurs acolytes de Koupéla pour l’identification des cibles à braquer, généralement les alimentations, les boutiques Orange money et Moov money, et les stations-services», selon la police.
Elle explique que «une fois la cible identifiée, l’équipe venue de Fada, munie d’une kalachnikov et de pistolets automatiques, passait à l’acte. Pendant qu’un membre faisait le guet, les autres pénétraient dans la boutique, tenaient en respect les gérants avant de vider les coffres».

«Après le forfait, ils disparaissaient dans la nature, changeaient rapidement de vêtements, remettaient les armes et autres objets ayant servi au braquage à leurs complices de Koupéla, partageaient le butin avant de regagner la ville de Fada N’Gourma», poursuit le document de la police qui soutient que «le groupe a à son actif près d’une dizaine de boutiques braquées et plus de 15 000 000 FCFA emportés».
Quant au deuxième groupe, ses membres sont spécialisé dans le trafic de drogue. «Son mode opératoire consistait à camoufler la drogue dans des balles de friperie depuis un pays voisin qu’ils convoyaient avec les véhicules de transport de marchandises à destination de Koupéla, Fada N’Gourma, Sapaga, Bogandé et Boromo. Une fois à destination, la marchandise était récupérée et envoyée le plus souvent dans des sites d’orpaillages», explique la police réitère ses remerciements aux citoyens dont la collaboration a permis d’atteindre ce résultat.

Elle les exhorte par ailleurs à plus de vigilance et à toujours poursuivre la dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.
Par Wakat Séra




























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)










