Accueil Non classé Lutte contre le terrorisme: la solidarité et le soutien de l’UE au...

Lutte contre le terrorisme: la solidarité et le soutien de l’UE au Burkina

Crédit photo: Oméga

L’Union européenne a indiqué ce jeudi 26 décembre 2019 dans une note que «la réponse sécuritaire est indispensable» contre les attaques armées qui ont fait plus d’une cinquantaine de victimes dont 18 militaires tués, au Burkina Faso. L’UE exprime surtout sa solidarité et son soutien au Burkina Faso.

«Ces 24 et 25 décembre, le Burkina Faso a, une nouvelle fois, été frappé par des attaques terroristes», précise un communiqué signé du Haut représentant/Vice-président du Service européen pour l’action extérieure (SEAE), Josep Borrell.

L’Union européenne exprime sa «compassion à l’égard des victimes et de leurs proches, sa solidarité avec le peuple burkinabè et son soutien sans faille dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso comme dans le reste du Sahel», lit-on dans le texte.

L’Organisation estime que «la réponse sécuritaire est indispensable (et) doit s’accompagner d’une attention redoublée dans les zones vulnérables afin de répondre durablement aux besoins des populations».

L’UE «continuera à accompagner le gouvernement burkinabè sur chacun de ces aspects. Le Sahel doit nous mobiliser tous, davantage», termine le document.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire