Accueil Chez nos confrères Lutte contre les changements climatiques : « Taiwan peut aider »

Lutte contre les changements climatiques : « Taiwan peut aider »

A Katowice, en Pologne, où se tient la COP24, un tramway aux couleurs de Taiwan rappelle que le pays se tient prêt à agir pour le climat.

Taiwan a la capacité et la volonté d’aider à combattre les changements climatiques, a rappelé le 4 décembre la présidente de la République, Tsai Ing-wen [蔡英文], alors que la COP24 – la 24eConférence des parties à la Convention des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) – a débuté à Katowice, en Pologne, sans que le gouvernement de Taiwan y soit invité.

Dans un message posté sur sa page Facebook, la chef de l’Etat a fait référence à une campagne du ministère des Affaires étrangères soulignant les atouts de Taiwan comme partenaire global pour la lutte contre les changements climatique et la promotion du développement durable. Un tramway circulant à Katowice arbore ainsi le message « Lutte contre les changements climatiques : Taiwan peut aider ! », assurant une visibilité de Taiwan en plein cœur de la ville accueillant la COP24.

« A nos amis présents dans cette instance internationale, [nous disons que] Taiwan attache une grande importance à la question des changements climatiques et est prêt à travailler avec tous pour faire face à ces défis », a écrit Tsai Ing-wen.

La campagne lancée par les Affaires étrangères inclut également un petit film illustrant l’action de Taiwan pour le climat à travers l’installation de miniréseaux photovoltaïques dans des régions enclavées de Birmanie.

Source: Taiwan Info

Laisser un commentaire