Accueil A la une Lutte contre l’insécurité au Burkina: 49 délinquants interpellés en mars

Lutte contre l’insécurité au Burkina: 49 délinquants interpellés en mars

Les dix présumés délinquants mis aux arrêts par la Police nationale (Ph. Police nationale)

Les unités de la Police nationale dans le seul mois de mars 2021 ont, au cours de leurs différentes opérations, démantelé des réseaux de délinquants. Au total, c’est 49 bandits qui ont été appréhendés au Burkina Faso par les agents de sécurité, précise un rapport publié ce mercredi 7 avril 2021 par la Division de la Communication et des Relations publiques de la Police (DCRP).

Pour la seule ville de Ouagadougou, l’on note que 36 malfrats ont été interpellés dont quatre présumés délinquants mis aux arrêts dans l’arrondissement de Nongr-Massom, 14 présumés délinquants au commissariat de Sig-Noghin et huit présumés délinquants dans les filets du Service régional de la Police judiciaire du Centre (SRPJ-C).

Ces actions ont permis à la Police de saisir « neuf armes à feu et des munitions, des armes blanches, 1 500 000 FCFA en billets contrefaits, 23 engins à deux roues, deux tricycles, un véhicule, deux paires de menottes, plus de 600 faux documents, 12,66 kilogrammes de cannabis, des téléphones portables, deux ordinateurs, une photocopieuse, un scanner, etc. », détaille le rapport qui rappelle les numéros verts : 17 ; 16 ou 10 10 pour toute fin utile.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire