Accueil Société «Maison des jeunes talents» à Ouaga: Orange Burkina toujours aux côtés de...

«Maison des jeunes talents» à Ouaga: Orange Burkina toujours aux côtés de la jeunesse africaine

0
Le DG de Orange Burkina, Ben Cheick Haïdara a été chaleureusement félicité pour l'implication de la société de téléphonie mobile dans le projet de La Ruche (Ph. wakatsera.com)

La société de téléphonie mobile, Orange Burkina, a apporté la connexion à la «Maison des jeunes talents» inaugurée ce vendredi 19 octobre 2018 à Ouagadougou par les ministres en charge des Affaires étrangères du Burkina Faso, Alpha Barry et Jean-Yves le Drian de la France. Le réseau qui détient le plus grand nombre d’abonnés au pays des «Hommes intègres», a mis à la disposition de «La Ruche», la «fibre optique» et une «expertise dans l’aménagement informatique», a affirmé à Wakat Séra, le directeur général de Orange Burkina, Ben Cheick Haïdara dont l’action a été chaleureusement saluée par le ministre français.

«Orange Burkina a mis à disposition la fibre optique dans ce joyau qui profitera à la jeunesse africaine entière. Non seulement nous donnons la connexion aux accès sur place, mais également aux accès distants, puisque le projet vise, entre autres, à permettre aux jeunes de pouvoir s’inscrire dans des universités en France. Donc les jeunes qui auront recours aux outils de ce centre devront pouvoir se connecter à des contenus sur place et également en France et suivre leur inscription ou en tout cas la démarche qui les intéresse. Voilà un des projets parmi tant d’autres dans ce programme. Nous apportons cette connexion qui est la partie visible de ce volet de l’intervention de Orange Burkina, et nous apportons également notre expertise dans l’aménagement informatique. Assez souvent le public ne voit que la connexion mais il y a aussi tous les prérequis pour permettre à la connectivité de pouvoir être exploitée à son optimal.

Nous intervenons certes en tant qu’entreprise commerciale mais surtout en tant que société citoyenne parce que la jeunesse, c’est aussi notre clientèle cible. Donc dans ce sens, il était important pour nous d’associer notre image à ce projet qui concerne l’éducation. Conscient que s’impliquer dans l’éducation c’est faire preuve de responsabilité sociale, ce qui nous tient très à cœur chez Orange, nous ne pouvions rester en marge de cette initiative qui je le rappelle, profitera à toute la jeunesse africaine. Orange n’en n’est pas du reste à son premier geste de société citoyenne, car œuvrer pour le mieux-être des populations dont nous faisons partie, c’est un des piliers de nos actions stratégiques de citoyenneté».

Par Wakat Séra