Accueil A la une Mali : les élections couplées présidentielle et législatives prévues le 27 février...

Mali : les élections couplées présidentielle et législatives prévues le 27 février 2022

Les hommes de Kati doivent se donner l'option de remettre le Mali sur la voie de la démocratie, le plus tôt possible (Photo d'archives)

Le calendrier des élections au Mali prévoit la tenue des élections présidentielle et législatives le dimanche 27 février 2022, selon un communiqué du gouvernement de la Transition malienne, parvenu à la rédaction Wakat Séra, ce jeudi 15 avril 2021.

Le premier tour des élections présidentielle et législatives au Mali se tiendra le dimanche 27 février 2022 pour permettre au peuple malien d’élire celui qui conduira la destinée de leur pays. Les éventuels seconds tours des élections présidentielle et législative se dérouleront respectivement le dimanche 13 mars 2022 et le dimanche 20 mars 2022.

Selon la note, ce double scrutin s’inscrit « dans le cadre du respect strict de la durée de la Transition ». L’organisation de ce double scrutin « devra aussi permettre de réduire le coût des élections », précise le communiqué.

Par ailleurs, à l’avance se tiendra le scrutin référendaire le dimanche 31 octobre 2021. Quant à l’élection des conseillers des collectivités, c’est-à-dire des Conseillers communaux, des Conseillers de cercle, des Conseillers régionaux et des Conseillers du District, elle est prévue pour se tenir le dimanche 26 décembre 2021.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)

Laisser un commentaire