Accueil Monde Mali: neuf soldats tués dans une attaque armée (FAMa)

Mali: neuf soldats tués dans une attaque armée (FAMa)

0
Un soldat malien en patrouille, en juillet 2019 (illustration). © REUTERS/Benoit Tessier

Neuf soldats maliens ont été tués et une dizaine d’autres ont été blessés ce mercredi 3 février 2021, selon le bilan actualisé,  dans une attaque terroriste qui a visé leur poste dans le Centre du pays, selon des sources des Forces armées maliennes (Fama).

L’attaque a ciblé le poste de Boni, entre Douentza et Hombori dans la région de Mopti, une localité située en plein centre du Mali. Les éléments des FAMa auraient fait face à ces assaillants venus avec des blindés. Si fait que d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés puisque le camp a été saccagé et beaucoup de matériels emportés.

L’Armée malienne a signifié qu’elle a reçu l’appui aérien de la Force Barkhane qui soutient en de pareilles circonstances les Armées nationales des pays du Sahel notamment ceux du G5 Sahel qui sont régulièrement ciblés par les attaques terroriistes.

Il y a, à peine une semaine, six autres militaires avaient été tués dans des attaques menées par des terroristes qui sévissent dans la bande sahélo-sahélienne.

Par Bernard BOUGOUM