Accueil Monde Mali: Plus d’une dizaine de personnes interpellées pour leur présumé implication dans...

Mali: Plus d’une dizaine de personnes interpellées pour leur présumé implication dans des affaires de viol

240
0
SHARE
Rond-point de la Paix à Bamako

Plus d’une dizaine de personnes ont été interpellées ces dernières 72H pour leur présumée implication dans une affaire de viol collectif au Mali. La diffusion de plusieurs vidéos qui montraient des scènes de viol avait choqué et indigné les populations notamment celles de la capitale où les faits se sont déroulés, ont rapporté des médias.

Depuis quelques jours, le Mali vit au rythme d’un cycle infernal de viols dans sa capitale Bamako. Après l’arrestation d’un vieux de 63 ans qui a tenté de violer une fillette de trois ans et la diffusion de certaines vidéos sur les réseaux sociaux portant sur des cas de viols, la police a débuté une opération dans le cadre de ces affaires qui lui ont permis d’interpeller plus d’une dizaine de personnes, présumées impliquées dans ces scandales.

Cette réaction de la police intervient 72H après la diffusion de vidéo à caractère pornographique, pédophile et deux affaires  de viols collectifs, qui a provoqué l’indignation de nombreuses personnes, ou une mineure a été victime d’un viol collectif à Bamako.

Des voix, notamment celles d’associations locales avaient demandé l’arrestation des présumés coupables afin qu’ils soient punis conformément à la loi. Selon les mêmes sources, une fillette de 16 ans, qui a filmé une scène obscène et tenté de faire un homme a été également mise aux arrêts par police malienne.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire