Accueil A la une Mali: plusieurs postes militaires attaqués simultanément

Mali: plusieurs postes militaires attaqués simultanément

Les Forces armées maliennes informent, dans des notes, avoir enregistré des attaques simultanées dans plusieurs de ses postes, dans la matinée du mercredi 27 juillet 2022.

«Attaques simultanées tôt ce matin, mercredi 27 juillet 2022, des postes FAMa de Kalumba, non loin de Mourdiah (Nara) et de Sokolo, à proximité de Diabaly dans la région de Ségou», lit-on dans une première note sur la page Facebook de l’armée malienne.

Elle informe également plus tard qu’il y a eu «des tentatives d’infiltrations terroristes» qui ont «visé l’un des check-points du camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo et la cité de l’Armée de l’Air à Sevaré aux environs de 01h00 (GMT)».

«Les ripostes ont été faites sur tous les mouvements suspects», poursuit l’armée qui ne donne pas de bilan de ces différentes attaques.

Le 22 juillet dernier une attaque avait visé le camp de Kati et le bilan provisoire dressé par l’armée faisait état de «sept assaillants neutralisés et huit (autres) interpellés», «un militaire malien tué et six personnes blessé dont un civil».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire