Accueil Monde Mali: RFI et France 24 définitivement retirées du territoire national

Mali: RFI et France 24 définitivement retirées du territoire national

RFI et France 24 définitivement retirées des bouquets des distributeurs au Mali

Les chaînes Radio France Internationale (RFI) et France 24 sont définitivement retirées des bouquets de tous les distributeurs de programmes audiovisuels et des plateformes et sites des organes de médias en ligne et des opérateurs de téléphonie mobile. Ainsi en a décidé, le mercredi 27 avril 2022, la Haute Autorité de la Communication(HACA), l’organe de régulation des médias au Mali, selon nos confrères de maliactu.net.

La Haute Autorité de la Communication (HACA) a décidé du retrait définitif des autorisations d’établissement et d’exploitation de RFI et de FRANCE 24 sur le territoire malien.

Dans sa décision, l’instance de régulation note, par ailleurs, que ces deux chaînes sont définitivement retirées des bouquets de tous les distributeurs de programmes audiovisuels et des plateformes et sites des organes de médias en ligne et des opérateurs de téléphonie mobile.

Les deux médias français avaient déjà fait l’objet d’une suspension temporaire le 17 mars dernier pour diffusion de fausses informations.

Par Wakat Séra  

Laisser un commentaire