Accueil Sport Maracana de l’Amitié à l’arrondissement 9 de Ouaga: du football contre les...

Maracana de l’Amitié à l’arrondissement 9 de Ouaga: du football contre les boissons frelatées

683
0
Les parrains remettant le trophée sous le regard du promoteur, Romaric Sondo, tout sourire

Après plus de 90 matches joués, pendant plusieurs jours de compétition entre 34 équipes, la Champions Ligue, version Arrondissement 9 de Ouagadougou a connu son apothéose le 21 septembre dernier. C’est la formation Eclair qui l’a remportée face à GCOTRAF par deux tirs au but réussis contre un, le match s’étant soldé par un score vierge à l’issue du temps règlementaire.

Forte mobilisation des populations de l’Arrondissement 9 autour d’une compétition de football, mais aussi et surtout autour du promoteur du tournoi maracana de l’Amitié, Romaric Sondo. C’est ous le thème «Nous sommes jeunes et nous disons non aux boissons frelatées», que s’est tenu le tournoi. Et pour l’ultime match marquant la fin de la 8è édition, âprement disputé, la formation Eclair a été portée sur le plus haut du podium lors d’une soirée sportive rythmée par des prestations d’artistes et des messages de sensibilisations contre la consommation des boissons frelatées prononcés par les parrains de l’événement.

Une vue des officiels lors de la finale du tournoi maracana de l’Amitié

De l’avis du parrain, Etienne Zongo, à la fin du match, les deux équipes étaient de taille. « Elles ont produit un jeu de qualité. C’est dire donc que la 8è édition du tournoi a été un succès et nous attendons la 9è« . Se prononçant sur le thème, M. Zongo a fait savoir qu' »aucun parent ne veut que son enfant soit un drogué ou qu’il consomme les boissons frelatées. Voilà pourquoi nous sensibilisons les jeunes à laisser ces pratiques ».

Représentant le co-parrain, Elie Kabré, Christian Kaboré a estimé que le thème est interpellateur, tout en invitant « la jeunesse à abandonner les frelatées parce qu’elles détruisent le fer de lance du développement de notre pays »

Le promoteur, Romaric Sondo, s’est dit « comblé, après un mois de compétition. Nous avons eu du bon football, mais nous avons également sensibilisé ». Pour sa part, M. Sondo pense que « la lutte contre les boissons frelatées est un combat de longue haleine et le message, durant cette compétition est passé, mais nous continuons le combat ». Il a donné rendez-vous en septembre 2020 pour la 9è édition du tournoi maracana de l’Amitié.

Par Boureima DEMBELE

Prix:

1er: Eclair: ballons, jeu de maillots, trophée + 100 000 F CFA + 50 000 FCFA du parrain

2è: GCOTRAF: ballons, jeu de maillots + 70 000 FCFA

3è: Zouglou FC: ballons + 30 000 FCFA

Laisser un commentaire