Accueil A la une Marché de Sankariaré: après l’incendie, des sites pour réinstaller des sinistrés

Marché de Sankariaré: après l’incendie, des sites pour réinstaller des sinistrés

0

Le président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, informe l’opinion dans un communiqué en date du 15 février 2023, que des emplacements ont été identifiés dans certains marchés de la ville pour accueillir les commerçants de la zone sinistrée du marché de Sankariaré.

Les emplacements qui vont servir de lieu d’accueil des commerçants sinistrés ont été identifiés dans les marchés de Paspanga, Baskuy, Nabi Yaar et Mankoudgdou, selon le communiqué du président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.

«Les commerçants de la zone sinistrée du marché de Sankariaré qui souhaitent enlever leurs matériels récupérables peuvent le faire durant la période du 16 au 18 février 2023 de 8h à 16h», précise la note, qui indique qu’un tirage au sort des emplacements disponibles sera organisé le mardi 22 février 2023 au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guingané à partir de 8h.

Ce tirage au sort, à en croire le document de la Commune de Ouagadougou, se fera après présentation de la pièce d’identité.

Quant à la partie non sinistrée, l’enlèvement des biens est prévu du 23 au 26 février 2023 de 8h à 16h, conclut le communiqué.

Un violent incendie a ravagé, le dimanche 29 janvier dernier, une bonne partie du marché de Sankariaré causant d’énormes dégâts matériels. Quelques semaines après la catastrophe, le Gouvernement a informé avoir saisi plus de 200 explosifs dans ledit marché. En rappel, l’incendie serait parti de l’explosion de dynamites, selon certains témoins de la scène.

Par Siaka CISSE