Accueil Monde Maroc: plus de 40 migrants morts dans un naufrage au large du...

Maroc: plus de 40 migrants morts dans un naufrage au large du Sahara Occidental

0
Photo d'illustration

Suite au naufrage de leur embarcation, le dimanche 8 mai 2022, 44 migrants sont morts noyés, au large du Sahara occidental au Sud du Maroc, selon l’ONG espagnole Caminando Fronteras, qui indique que 12 autres migrants ont survécu à cet incident et ont été mis aux arrêts.

La fondatrice de l’ONG espagnole Caminando Fronteras, Helena Maleno, a indiqué que 44 migrants sont morts après le naufrage de leur embarcation au large de Cap Boujdour, au Sahara occidental, au Sud du Maroc.

Les autorités marocaines n’ont, quant à elle, pas fait de confirmation de ce drame, mais l’ONG Caminando Fronteras précise que «sept corps ont été transférés à la morgue et les autres victimes ont été englouties par la mer».

Le Maroc est un véritable pont pour nombre de migrants qui cherchent à rejoindre l’Europe, depuis ses côtes atlantique ou méditerranéenne. Selon des chiffres du ministère marocain de l’Intérieur, plus de 14 700 tentatives de départs illégaux ont été empêchées et 52 réseaux de passeurs démantelés au Maroc durant le premier trimestre de 2022.

Selon la même source, en 2021, 4 404 migrants sont morts ou ont disparu au cours de leur traversée en mer pour tenter de rejoindre l’Espagne.

Par Wakat Séra