Accueil A la une Match amical : les Étalons s’inclinent face à la Côte d’Ivoire

Match amical : les Étalons s’inclinent face à la Côte d’Ivoire

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire recevaient ce samedi 5 juin 2021 au stade d’Ebimpé les Étalons du Burkina Faso en match amical. Aux termes d’une partie âprement disputée, la Côte d’Ivoire a renversé le Burkina 2-1 et prolonge la série noire des Étalons dans ce derby ouest africain.

Encore une nouvelle défaite des Étalons du Burkina, le coeur en deuil national,  face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. Les hommes de Kamou Malo ont pourtant fait une belle entame de match avec l’ouverture du score à la 15e minute de jeu par l’entremise de Franck Lassina Traoré sur une passe de Edmond Tapsoba. Les Étalons ont tenu cet avantage jusqu’à la pause.

 A la reprise, les Ivoiriens se sont montrés plus entreprenants, affichant ainsi leur envie de faire un résultat à l’issue de ce match. Avec la possession du ballon à leur avantage, les hommes de Patrice de Beaumelle seront récompensés avec une égalisation à la 73e minute par Ibrahim Sangaré qui était à la réception d’un coup franc bien botté par Max Alain Gradel.

Les Étalons ont tenté de réagir, mais des joueurs comme Bertrand Traoré, qui peinait physiquement, ou encore Franck Lassina Traoré sevré de ballon, n’ont pas trouvé la solution. Les Étalons vont même se faire punir en toute fin de match. Dans les derniers instants du match, ils ont concédé une énième faute , et cette fois-ci à l’entrée de la surface des 18 mètres.  Un coup-franc qui va être magnifiquement transformé par le prodige  Amad Diallo qui évolue dans le club anglais de Manchester United.

La Côte d’Ivoire a donc renversé le Burkina Faso aux dernières minutes du temps additionnel et s’offre une nouvelle victoire dans ce derby après celle de 2012 en Coupe d’Afrique des Nations (2-0).

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire