Accueil Sport Match amical: les Etalons terminent en beauté contre les Comores

Match amical: les Etalons terminent en beauté contre les Comores

0

Les Etalons du Burkina ont battu, mardi 27 septembre 2022, les Cœlacanthes des Iles Comores sur le score de 2 à 1 grâce à des buts du défenseur Issoufou Dayo et du capitaine Bertrand Traoré. C’est la quatrième victoire en quatre matchs pour le nouveau sélectionneur Hubert Velud à la tête de l’équipe nationale, après le départ de Kamou Malo.

Les hommes de Hubert Velud continuent sur leur bonne lancée, en remportant, mardi 24 septembre, leur deuxième amical contre les Îles Comores (2-1). Ce sont les capitaines (Bertrand Traoré et Issoufou Dayo) qui ont donné la victoire en deuxième période aux Etalons, malgré une réduction du score intervenue dans le temps additionnel.

Le défenseur Dayo qui a retrouvé sa place de titulaire après avoir manqué au dernier match contre la RD Congo, a ouvert le score suite à un corner victorieusement repris de la tête. Bertrand Traoré a, lui, marqué son deuxième but en deux matchs après son but victorieux contre les Léopards de la RDC.

Pour ce dernier match de préparation à l’occasion de la trêve internationale, Hubert Velud avait remanié son équipe, Ismahilia Ouédraogo dit N’Golo Kanté avait remplacé Abdoul Bandaogo au milieu de terrain, Abdoul Guiébré à la place de Adama Fofana.

Cédric Badolo, Cyrille Bayala et Djibril Ouattara avaient été alignés au départ en attaque.

Grâce à ce succès, Hubert Velud et ses hommes restent sur quatre victoires en autant de sorties. Au mois de mars prochain, le Burkina Faso affronte le Togo pour une double confrontation entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, décalée à janvier-février 2024. Les Etalons (6pts) sont en tête du groupe B devant le Cap Vert (3pts) l’Estwatini (1pt) et le Togo (1pt).

Par Siaka CISSE (Stagiaire)