Accueil Sport Meilleur jeune joueur CAF de l’année: Dango Ouattara pas dans le top...

Meilleur jeune joueur CAF de l’année: Dango Ouattara pas dans le top 3

Les trois candidats retenus pour le titre de meilleur joueur africain de l'année

Le jeune ailier burkinabè Dango Ouattara est absent de la liste des trois finalistes pour le prix du meilleur jeune joueur africain de l’année, communiquée par la Confédération africaine de football (CAF). Ce titre qui sera remis le jeudi 21 juillet 2022, se jouera entre l’Ivoirien Karim Konaté, le Sénégalais Pape Matar Sarr et le Tunisien Hannibal Mejbri.

Le meilleur jeune joueur de l’année de la Confédération africaine de football (CAF) ne sera pas burkinabè. En effet, l’Étalon Dango Ouattara qui a figuré parmi les cinq finalistes, n’a pas été retenu dans la liste des trois rendue public par la faîtière du football africain.

Le jeune attaquant burkinabè et le Ghanéen Kamaldeen Sulemana (Rennes) ont été les deux absents de cette liste pour la course au titre de meilleur jeune joueur africain de l’année désigné par la CAF.

Dix au départ, ils ne restent plus que trois prétendants dont l’Ivoirien Karim Konaté (ASEC/RB Salzburg), le Tunisien Hannibal Mejbri (Manchester United) et le Sénégalais Pape Matar Sarr (Metz).

Le meilleur jeune joueur africain de l’année sera connu, le jeudi 21 juillet 2022, lors de la cérémonie officielle de remise du ballon d’or africain à Rabat au Maroc.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire