Accueil Sport Meilleur jeune joueur de l’année: Dango Ouattara dans le top 5 de...

Meilleur jeune joueur de l’année: Dango Ouattara dans le top 5 de la CAF

Dango Ouattara face aux défenseurs tunisiens à la CAN 2021 au Cameroun

L’international burkinabè Dango Ouattara, 20 ans, fait partie des cinq jeunes talents retenus pour le titre de meilleur jeune joueur africain de l’année décerné par la Confédération africaine de football (CAF). C’est un classement qui témoigne de la bonne forme du prodige ailier du FC Lorient, auteur de trois buts et d’une passe décisive lors des deux premières sorties des Etalons du Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Ils étaient 10 au départ à prétendre au titre de meilleur jeune joueur africain de l’année, une récompense individuelle décernée par la Confédération africaine de football (CAF). Ces jeunes talents prometteurs du football africain ne sont plus que cinq, et dans cette liste réduite à moitié figure l’ailier burkinabè de 20 ans, Dango Ouattara.

Au vue de ses prestations, notamment les dernières avec l’équipe nationale, le jeune Etalon s’affiche désormais comme un prétendant sérieux à cette distinction de la CAF. Le sociétaire du FC Lorient s’est montré décisif lors des deux premiers matchs des Burkinabè aux éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, en inscrivant un doublé contre l’Eswatini et auteur d’un but et une passe décisive contre le Cap-Vert.

Mais la concurrence demeure rude pour le gaucher de 20 ans qui avait qualifié le Burkina en demi-finale de la CAN Cameroun 2021 en inscrivant le but victorieux contre la Tunisie. En effet, sont également en lice pour ce titre des talents comme l’Ivoirien Karim Konaté (ASEC/RB Salzburg), le Ghanéen Kamaldeen Sulemana (Rennes), le Tunisien Hannibal Mejbri (Manchester United) et le Sénégalais Pape Matar Sarr (Metz).

L’on connaîtra le meilleur jeune joueur africain de l’année le 21 juillet prochain lors de la cérémonie officielle de remise du ballon d’or africain à Rabat au Maroc.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire