Accueil A la une Mercato: Sadio Mané au Bayern Munich

Mercato: Sadio Mané au Bayern Munich

Sadio Mané sous ses nouvelles couleurs au Bayern Munich

L’attaquant sénégalais Sadio Mané s’est engagé, mercredi 22 juin 2022, avec le Bayern Munich jusqu’en 2025 contre un montant d’environ 40 millions d’euros. Le champion d’Afrique, après six ans passés à Liverpool, quitte son compère égyptien Mohamed Salah avec qui il était si complice et performant sur le terrain.

Le champion d’Afrique sénégalais Sadio Mané va découvrir un nouveau championnat après six saisons passées du côté de Liverpool en Angleterre. L’attaquant de 30 ans a en effet signé, mercredi 22 juin 2022, un contrat qui court jusqu’en 2025 avec le Bayern Munich. Le montant de l’opération est estimé à environ 40 millions d’euros.

«Je suis vraiment content d’être enfin au FC Bayern à Munich. Nous avons beaucoup parlé et j’ai ressenti un grand intérêt de la part de ce grand club dès le début, donc pour moi, il n’y avait aucun doute. C’est le bon moment pour ce défi. Je veux accomplir beaucoup de choses avec ce club, en Europe aussi. Pendant mon séjour à Salzbourg, j’ai regardé beaucoup de matchs du Bayern – j’aime vraiment ce club!», a déclaré le Sénégalais sur le site du club.

C’est donc un nouveau défi que s’est donné l’enfant de Bambali, lui qui a déjà gagné de prestigieux trophées avec le club anglais, dont un Championnat d’Angleterre (La Premier League), une Coupe d’Angleterre, une Coupe de la Ligue, une Super Coupe d’Europe, une Coupe du monde des clubs et surtout une Ligue des champions (C1).

En signant chez le champion d’Allemagne, Sadio Mané découvre un quatrième championnat après la France avec le FC Metz, l’Autriche avec le Red Bull Salzburg et l’Angleterre avec Southampton et Liverpool.

La Bundesliga, le championnat allemand, enregistre ces dernières saisons de nombreux joueurs africains. En effet, en plus de Sadio Mané, une autre étoile montante du foot africain s’est engagée avec le Borussia Dortmund. Il s’agit de l’Ivoirien Sébastien Haller qui a quitté l’Ajax d’Amsterdam. Avant ces deux ambassadeurs africains en Bundesliga, il y avait déjà des talents comme le Burkinabè Edmond Tapsoba au Bayer Leverkusen, le Malien Amadou Haïdara avec le RB Leipzig. Il y a désormais de quoi attirer davantage les publics sportifs africains vers le championnat allemand qui est jusque-là moins prisé en Afrique par rapport à la Ligue 1 française ou la Premier League.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire