Accueil Société Ministère de la Culture: le syndicat reconnaissant des actions du ministre Sango

Ministère de la Culture: le syndicat reconnaissant des actions du ministre Sango

827
0
Le juriste Abdoul Karim Sango (Ph. netafrifrique.net)

Le Syndicat national des travailleurs de la culture et du tourisme (SYNATRACT) se dit reconnaissant des actions menées par le ministre burkinabè de la Culture et du Tourisme Abdoul Karim Sango, depuis son arrivée à la tête du département en début d’année 2018.

Dans une lettre daté du 24 avril 2018, Mohamed Lamine Ouédraogo secrétaire général du SYNATRACT qui exprime sa reconnaissance au ministre, loue sa « volonté de mettre fin, au sein des structures (du) département, à l’injustice entre les travailleurs, au mauvais management du personnel, au favoritisme et à l’iniquité ».

« Nous vous remercions et espérons qu’avec notre humble soutien, que vous réussiriez à atteindre votre objectif », lit-on dans cette lettre que le Syndicat national des travailleurs de la culture et du tourisme a fait ampliation au ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale et à l’Unité d’action syndicale (UAS).

Selon le SYNATRACT le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme Abdoul Karim Sango aurait mené « de multiples actions pour résoudre les problèmes de management qui existaient avant (sa) prise de fonction ». M. Ouédraogo, signataire de la lettre salue par ailleurs les « efforts (qu’il a) fournis pour respecter les engagements pris » par ses prédécesseurs et le remercie « pour le soutien financier accordé au syndicat pour la réalisation de ses activités ».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire