Accueil Culture Mode: la maison Koro DK Style au cœur de la promotion de...

Mode: la maison Koro DK Style au cœur de la promotion de la mode au Burkina 

La Responsable du projet, Kirotimi Dao

La maison de haute couture et de prêt-à-porter, KORO DK STYLE, a organisé le vendredi 29 octobre 2021, à son centre sise à la cité a Azimo à Ouaga 2000, la cérémonie de clôture de la formation de renforcement des capacités techniques et de spécialisation de jeunes couturières dans les métiers de la mode et du stylisme. Ce sont au total 42 participants, dont 26 filles, qui ont été formés à ces métiers sur une période d’un mois.

Ils sont au nombre de 42, les participants dont les capacités ont été renforcées dans les métiers de la mode et du stylisme, notamment la couture. Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un projet conduit par la maison Koro DK Style, qui a bénéficié du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC-GC), soutenu par le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT).

Les 42 bénéficiaires du projet, dont 26 femmes, ont été formés, durant un mois, en techniques de coupe, la gestion du tissu, à travailler sur les motifs et la présentation des formes. Selon Raïna Traoré née Paré, cette formation a été « formidable », durant laquelle ils (les formés) ont beaucoup appris, avec des formateurs qui « ont bien expliqué » les modules.

Raïna Traoré-Paré, bénéficiaire du projet

Elle a indiqué que la formation leur a permis de comprendre les failles qu’ils avaient, et qu’ils ont pu les corriger grâce au concours des formateurs. « Nous comptons bien mettre en pratique dans nos ateliers, ce que nous avons appris tout au long de ces un mois de formation », a-t-elle signifié.

La patronne de la maison Koro DK Style, Kirotimi Dao, a exprimé sa satisfaction à issue de la formation, dont la clôture a été marquée par la présence de plusieurs autorités, dont l’ambassadeur de l’Union européenne, Wolfram Vetter. « Je suis heureuse parce que d’un côté j’ai pu former quelques personnes. Je me dis que ceux qui ont pu bénéficier de cette formation seront contents, parce qu’ils vont aller avec quelque chose et un jour viendra où ils se rappelleront de moi, que leur base a été chez moi, qu’il ont participé à une formation de perfectionnement et de spécialisation », a laissé entendre la responsable du projet, Kirotimi Dao. Elle a soutenu que l’objectif est de continuer à aider les bénéficiaires du projet à travers les stages pour leur permettre de se perfectionner davantage.

Plusieurs autorités étaient à la cérémonie de clôture

Des attestations ont été décernées aux formateurs ainsi qu’aux bénéficiaires, qui ont eux aussi, exprimé leur reconnaissance à la responsable du projet, en lui délivrant un portrait.

En rappel, le projet a été lancé le 4 octobre 2021. Au départ, a expliqué la patronne de Koro DK Style, l’idée était de former 20 personnes, mais avec le nombre important des personnes qui s’étaient intéressées à la formation, elle a décidé d’en prendre 42.

 Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire