Accueil Culture Mode: MamySor se bat pour les femmes des soldats disparus

Mode: MamySor se bat pour les femmes des soldats disparus

0
Mariam Soré, promotrice de MamySor Fashion For A Cause au micro

La 6ème édition de MamySor Fashion For A Cause se tiendra, le 16 décembre 2022 à Ouagadougou, sous le signe de la résilience et la persévérance, selon la promotrice de cet événement Mariam Soré dite MamySor face à la presse, ce mardi 13 décembre 2022. L’objectif de cet événement est de lever un fonds pour venir en aide aux femmes et aux filles en situation de vulnérabilité dont particulièrement des veuves des soldats disparus et les femmes déplacées internes.

MamySor Fashion For A Cause, sixième édition, se tiendra le vendredi 16 décembre prochain sous le thème: «Défis sécuritaires: solidarité agissante des femmes». Un thème qui sera développé au cours d’un panel, dans la matinée par «dix femmes leaders et entreprenantes» dans le but «d’insuffler une transformation qualitative au sein de la société», a annoncé la promotrice Mariam Soré. Une contribution de 50 000 F CFA sera demandée à chacune des panélistes.

Mariam Soré

Le panel sera suivi d’une soirée de défilé de mode dans le même jour. Prendront part à ce défilé, des stylistes du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Burkina Faso. Au cours de cette soirée, «les très jeunes créateurs» seront pris en compte, a fait savoir Mme Soré.

Il y aura également, selon la promotrice de l’événement, «des ventes américaines pour la levée de fonds» et des collectes qui serviront à venir en aide aux femmes et aux filles en situation de vulnérabilité en vue de leur autonomisation.

MamySor Fashion For A Cause a tenu sa première édition en 2016, une idée de Mariam Soré, première responsable de l’entreprise de mode MamySor créée en 2014. A travers cet événement, elle allie créativité à l’œuvre sociale en faveur des femmes.

Par Daouda ZONGO