Accueil Société Moussbila Sankara, président d’association:« Yacouba Isaac Zida est une source de lumière »

Moussbila Sankara, président d’association:« Yacouba Isaac Zida est une source de lumière »

1669
0
Le président de l'ARCN, Moussbila Sankara (2e à droite), a dressé une liste de grands hommes que le Burkina a connus

L’Association pour la renaissance d’une citoyenneté nouvelle (ARCN) a,  au cours d’une conférence de presse, ce jour  1er août 2017 à Ouagadougou,  dressé une liste de « grands hommes » dont Yacouba Isaac Zida qui sont pour eux des « sources de lumière ».

Sa Majesté le Mogho Naaba Wobgho, le président Maurice Yaméogo, le capitaine Moumouni Ouédraogo, le capitaine Thomas Sankara, le journaliste Norbert Zongo et le général Yacouba Isaac Zida furent des sources de lumière avec pour chacun son degré de luminosité » C’est la considération que le président de l’Association pour la Renaissance d’une citoyenneté nouvelle (ARCN), Moussbila Sankara, a de ces personnes. S’attardant sur Zida, il signale ne pas dire qu’il « est un ange » mais considère que « les dossiers ouverts à son encontre sont des détails ». Il va plus loin pour dire que Zida mérite leur « protection ».

Pour l’ARCN, c’est parce que la place qui revient à ces « icônes » citées plus haut ne leur est pas réservée que la « jeunesse manque de repère ».

Pour Moussbila Sankara qui ne renie pas son appartenance à l’Union pour la Renaissance/ parti sankariste (UNIS/PS), faisant partie de la mouvance présidentielle,  « l’espoir engendré par l’insurrection et la gestion patriotique de la Transition ont laissé la place à une gestion interrogatrice d’un lendemain incertain marqué par des grèves et des sit-in, expression réelle du malaise dans la gouvernance du pays ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire