Accueil A la une Mouvement SENS: « … il est important (…) de promouvoir la démocratie comme...

Mouvement SENS: « … il est important (…) de promouvoir la démocratie comme régime politique approprié pour la conquête du pouvoir »

0
Les responsables du Mouvement SENS

Ceci est un communiqué du Mouvement SENS qui a pris part à l’investiture du président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye. « Cette investiture montre à souhait qu’il est important pour la jeunesse africaine, de promouvoir la démocratie comme régime politique approprié pour la conquête du pouvoir d’Etat et d’appropriation du pouvoir par le peuple, pour son épanouissement », souligne le Mouvement SENS.

Sur invitation du PASTEF, le Mouvement SENS a envoyé une délégation à Dakar pour prendre part à la cérémonie d’investiture du président élu Bassirou Diomaye Faye. La délégation conduite par Mme Laurentine YE IDO, Coordinatrice National Adjointe, comprenait également le Secrétaire national en charge de l’organisation ainsi que le Secrétaire national en charge de la communication. Cette délégation avait aussi en son sein l’honorable Aziz Diallo, Vice-Président du PDS, un parti allié du Mouvement SENS.

La délégation a pu prendre part le 02 avril 2024, au centre des expositions de Diamnadjo, à la cérémonie d’investiture du Président élu Diomaye Faye. Cette investiture montre à souhait qu’il est important pour la jeunesse africaine, de promouvoir la démocratie comme régime politique approprié pour la conquête du pouvoir d’Etat et d’appropriation du pouvoir par le peuple, pour son épanouissement. Le mouvement SENS réitère ses vœux de plein succès au président Diomaye Faye dans la mise en œuvre du projet social de PASTEF qui s’articule, entre autres, autour de l’indépendance de la justice, la souveraineté dans la gestion du pouvoir d’Etat, la bonne gouvernance, le panafricanisme.

En marge de cette cérémonie d’investiture, la délégation a aussi rencontré, le 3 avril 2024, les membres du bureau national du PASTEF, pour raffermir les relations organiques entre les deux organisations politiques. La délégation a enfin eu d’autres rencontres avec d’autres mouvements politiques et organisations de la société civile tels le mouvement citoyen Jammi Gox yi et l’association des juristes sénégalaises.

Cette visite d’amitié et de travail avec des acteurs majeurs du renouveau politique sénégalais servira de tremplin pour d’autres rencontres futures.  

Fait à Ouagadougou le 06 avril 2024

Pour le mouvement SENS

La Coordonnatrice Nationale Adjointe

Madame Laurentine YE-IDO