Accueil A la une MPP: l’ex-président Roch Kaboré et son compagnon politique Simon Compoaré pour sauver...

MPP: l’ex-président Roch Kaboré et son compagnon politique Simon Compoaré pour sauver le parti

0
L'ex-président du Faso, Roch Kaboré et l'ex-ministre de la Sécurité, Simon Compaoré

L’ancien président burkinabè déchu le 24 janvier dernier, Roch Marc Christian Kaboré, et son compagnon politique de longue date, Simon Compaoré, reprennent les rênes du leur parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), qui enregistre en son sein, depuis l’avènement de la transition, beaucoup de démissions notamment des cadres de la formation politique, selon une information de Minute.bf, ce jeudi 29 septembre 2022.

L’ex-président Roch Kaboré qui a dirigé le Burkina Faso plus de six ans et l’ex-ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, veulent sauver les meubles du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti qu’ils ont cofondé avec le regretté Salifou Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale, décédé le 19 août 2017.

Ces deux fondateurs du parti du Soleil levant veulent redonner vie à leur Organisation politique qui bat de l’aile depuis qu’elle a perdu le pouvoir et tous les avantages qui allaient avec la gestion des affaires de l’Etat. En effet, le MPP a enregistré plusieurs dizaines de démissions en cascade.

D’anciens ministres, d’ex-directeurs généraux, et bien d’autres cadres du MPP, membres du Bureau Politique National (BPN) où non ont démissionné de l’ex-parti au pouvoir et créé leurs partis ou déposé leurs valises dans d’autres organisations politique ou civile.

Roch Kaboré et Simon Compaoré après la direction actuelle du MPP menée par Alassane Bala Sakandé, ancien président de l’Assemblée nationale qui se serait auto-dissoute, seront chargés d’organiser un congrès extraordinaire dont la date reste à déterminer.

Par Bernard BOUGOUM