Accueil A la une Niger: 8 terroristes tués, 32 complices aux arrêts, 3 otages libérés

Niger: 8 terroristes tués, 32 complices aux arrêts, 3 otages libérés

L’Armée nigérienne dans son dernier bulletin des opérations dans le cadre de la lutte contre le terrorisme a dit avoir neutralisé huit terroristes et mis aux arrêts 32 de leurs complices. Le rapport note également que trois otages ont été libérés et 39 orpailleurs clandestins interpellés, en plus de nombreux matériels des assaillants saisis.

Dans son bilan des opérations la semaine écoulée, les Forces armées nigériennes (FAN) disent avoir poursuivis les actions de luttes contre les groupes armés terroristes la sécurisation des populations.

Au cours de leurs différentes actions offensives, les FAN ont tué huit terroristes à la suite d’un accrochage avec les assaillants à l’Ouest du pays. « Trois terroristes ont été neutralisés au cours d’échange de tirs ainsi cinq autres tués lors de ratissage », précise le bilan hebdomadaire de l’Armée.

A l’Est du Niger, les militaires nigériens ont mis aux arrêts six complices de Boko Haram et interpellé sept autres suspects terroristes lors d’une mission de reconnaissance offensive.

La note rassure qu’au Nord du pays, « la situation sécuritaire demeure globalement calme ».

Par Bernard BOUGOUM

 

Laisser un commentaire