Accueil A la une Niger: réouverture de l’espace aérien

Niger: réouverture de l’espace aérien

0

Le Niger, après presqu’un mois de fermeture, a rouvert, le lundi 4 septembre 2023, son espace aérien, selon l’Agence nigérienne de presse (ANP) qui cite le ministère des transports du pays. Cette réouverture concerne uniquement les vols commerciaux tant à l’intérieur du pays qu’à l’international.

Le Ministère des transports du Niger a annoncé, le lundi 04 septembre 2023, la réouverture de l’espace aérien nigérien aux vols commerciaux nationaux et internationaux, selon l’Agence nigérienne de presse (ANP).

«L’espace aérien de la République du Niger est ouvert à tous les vols commerciaux nationaux et internationaux et la reprise illimitée des services au sol», a rapporté l’Agence de presse.

Cette décision n’est guère exclusive en effet, car elle ne couvre pas les vols spécifiques comme celui des militaires, entre autres, sauf par autorisation des nouveaux hommes forts de Niamey.

«L’espace aérien reste toujours fermé à tous les vols militaires, opérationnels et autres vols spéciaux qui ne sont autorisés que sous réserve d’autorisations préalable des autorités compétentes», poursuit la source.

Pour rappel, le Niger avait fermé ses frontières aériennes à la suite du coup d’État du 26 juillet 2023 contre le président Mohamed Bazoum.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)