Accueil SPORT Lions indomptables: pourquoi Onana revient dans la tanière

Lions indomptables: pourquoi Onana revient dans la tanière

0

Le gardien camerounais de Manchester United, André Onana, a annoncé, le lundi 4 septembre 2023, sur ses réseaux sociaux, son retour en équipe nationale avec les Lions indomptables. Son sélectionneur, Rigobert Song lui a fait appel, le 29 avril dernier, pour disputer le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Burundi.

Un nouveau départ entre André Onana et l’équipe nationale du Cameroun! Le nouveau portier de Manchester United sort de “sa retraite internationale’’, en annonçant, le lundi 4 septembre, sur ses réseaux sociaux, son retour parmi les Lions indomptables avec qui il n’avait plus joué depuis environ neuf mois.

«Je réponds à l’appel de ma nation avec une certitude inébranlable, conscient que mon retour ne vise pas seulement à honorer mon rêve, mais également à répondre à l’attente et au soutien des Camerounais, qui méritent une équipe nationale déterminée à briller», a écrit Onana, qui honore ainsi la convocation du sélectionneur Rigobert Song qui l’a retenu dans la liste des 24 joueurs qu’il a communiquée le 29 août dernier.

L’ancien gardien de l’Ajax d’Amsterdam et de l’Inter Milan va donc effectuer son grand retour avec sa sélection nationale qu’il avait quittée depuis la Coupe du Monde Qatar 2022 à la suite d’un conflit, selon certaines informations, entre lui et son sélectionneur. Dans sa note annonçant son retour en équipe nationale, André Onana dit «être confronté, ces derniers mois, à des épreuves marquées par l’injustice et la manipulation», mais assure que «(son) désir de représenter (son) pays n’a jamais fléchi depuis (sa) jeunesse, et cette aspiration demeure une part indissociable de (son) identité».

«Face à la manipulation, au mensonge et à l’abus de pouvoir, je choisis de demeurer fidèle à mon idéal, en représentant avec fierté un pays qui mérite notre engagement sincère», a lâché le portier avant d’appeler à l’union pour «œuvrer en harmonie pour (leur) bien commun: le Cameroun».

Le nouveau gardien de Manchester United avait annoncé sa retraite internationale en décembre dernier, après une Coupe du monde durant laquelle il avait été écarté du groupe en pleine compétition. Le titulaire habituel entre les poteaux camerounais aura manqué, en tout, cinq matchs. Rigobert Song pourra ainsi compter sur son talent d’excellent dernier rempart pour assurer au Cameroun une qualification à la 34e CAN en Côte d’Ivoire, lors du match de la dernière chance prévu le 12 septembre prochain contre le Burundi.

Par Siaka CISSE