Accueil A la une Nord du Mali: trois Casques bleus tués et quatre autres blessés suite...

Nord du Mali: trois Casques bleus tués et quatre autres blessés suite à l’explosion d’engins

0
Des casques bleus de la Minusma à Kidal le 22 juillet 2015 (photo d'illustration). © REUTERS/Adama Diarra

Trois Casques bleus tchadiens ont été tués et quatre autres blessés, le dimanche 10 mai 2020, à la suite d’une explosion d’engins explosifs improvisés, au cours d’une patrouille de routine dans les environs de Aguelhok, région de Kidal, dans le Nord Mali.

Les quatre Casques bleus qui ont été «sérieusement blessés» «reçoivent actuellement les soins médicaux appropriés», selon le gouvernement malien qui se dit consterné.

Ce sont deux véhicules du contingent tchadien qui ont sauté sur les mines, au cours de la patrouille de routine.

«Le gouvernement de la République du Mali condamne énergiquement ces actes lâches et barbares qui ont pour seul objectif de saper le processus de maintien de paix et de stabilisation en cours dans notre pays», lit-on dans une note du ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du gouvernement Yaya Sangaré.

Les autorités maliennes qui saluent les efforts de la communauté internationale dans le combat contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans le but de promouvoir la paix et le développement dans le Sahel, soutiennent qu’ils n’épargneront «aucun effort pour identifier et appréhender les auteurs de ces actes terroristes afin qu’ils répondent de leurs crimes devant la justice».

Par Daouda ZONGO