Accueil Société Nord-Ouest du Burkina: des terroristes incendient le commissariat de police Gassan

Nord-Ouest du Burkina: des terroristes incendient le commissariat de police Gassan

région de la Boucle du Mouhoun

Des terroristes ont saccagé et incendié le commissariat de Police de Gassan, une commune située dans la province du Nayala au Nord-Ouest du Burkina, au petit matin (5H30 environ) du jeudi 2 décembre 2021.

Selon le site Lefaso.net qui rapporte l’information, les assaillants, a dit une source locale, ont effectué des tirs nourris jusqu’à 7H moins avant de replier par la route du village de Kota. Un autre témoin a fait savoir à nos confrères que les assaillants étaient en binômes sur huit motos. Après le départ des bandits armés, de fortes détonations entendues au niveau du commissariat a entrainé une débandade des habitants qui se ruaient vers le site de la Police.

Des renforts des Forces de défense et de sécurité (FDS) ou de Volontaires de défense pour la patrie (VDP) sont attendus incessamment dans cette localité pour rassurer les habitants qui sont harcelés en permanence par les assaillants qui ont multiplié en novembre les menaces de tous genres.

Selon nos informations des terroristes sont en train de s’implanter en grand nombre dans cette partie du Burkina Faso qui fait frontière avec le Mali.

Il faut rappeler que dans cette même zone, le poste de Police de Di, dans la province du Sourou, a été attaqué et cinq policiers avaient été tués.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire