Accueil Monde Nouveau parti de Laurent Gbagbo: Simone Gbagbo remontée

Nouveau parti de Laurent Gbagbo: Simone Gbagbo remontée

Simone Gbagbo, ex première dame ivoirienne

L’ex première dame de la Côte d’Ivoire Simone Gbagbo a exprimé son désarroi suite à la nomination des membres des Commissions et du groupe  de réflexion élargi pour les préparatifs du Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo. Sur sa page Facebook, Mme Gbagbo, qui fait partie du groupe  de réflexion élargi, a indiqué ne pas avoir été consultée pour cette nomination et a souligné qu’elle «mérite un minimum de respect et de considération».

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, dans le cadre des préparatifs du Congrès constitutif de son nouveau parti politique, a nommé le 7 septembre 2021, les membres des Commissions et du groupe  de réflexion élargi.

Simone Gbagbo, avec qui il est en instance de divorce, est membre du groupe  de réflexion élargi et l’ex première dame ivoirienne a fait part de son mécontentement de ne pas avoir été associée à la prise de certaines décisions. Dans un communiqué, elle dit observer «des méthodes d’approche pour le moins surprenantes» de la part de ses «anciens camarades de Parti».

«Aucune convocation de réunion, aucune consultation, des nominations que l’on découvre sur Internet ou dans la presse écrite», a-t-elle relevé faisant part de sa «surprise» de sa nomination en tant que membre du groupe de réflexion élargi, car n’ayant pas été «consultée».

«Je reste dubitative devant ces pratiques et manquements, et je suis peu encline à m’associer à ce type d’initiative car je mérite un minimum de respect et de considération», a déclaré l’ex première dame de la Côte d’Ivoire.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire