Accueil Economie Orange Burkina: la tombola Orange money fait des heureux gagnants

Orange Burkina: la tombola Orange money fait des heureux gagnants

Le DRH de Orange (à droite) remettant le chèque de 10 000 000 de FCFA au gagnant, Privat Kouadio Ahou

Le directeur des Ressources Humaines de Orange Burkina, Abdias Coulibaly, représentant le premier responsable de la société de téléphonie mobile, a procédé ce mercredi 28 avril 2021, à Ouagadougou, à la remise symbolique des lots aux heureux gagnants de la première phase de la tombola Orange money dénommée « 8 millions de merci », au cours d’une cérémonie en présence des officiels des jeux de hasard.

Orange money a initié ce jeu dans le but de remercier l’ensemble des utilisateurs de ses services et de récompenser les plus chanceux. Sur un mois, cette première phase permettra de récompenser plus de 100 bénéficiaires avec des lots intermédiaires de 50 000 FCFA, des motos et le gros lot de 10 millions FCFA. La cérémonie de ce jour marque la fin du jeu qui a été lancé le 16 mars et a pris fin le 14 avril dernier.

Souleymane Tiendrébéogo, gagnant de la moto, recevant sont lot des mains d’un agent de Orange Burkina

Cette tombola consistait à « offrir par tirage au sort, des lots aux clients qui ont souscris et fait des transactions Orange Money. Ces transactions concernaient uniquement les dépôts et les retraits Orange money dans les comptes des clients », a expliqué Aïda Ouédraogo, cheffe produits de Orange Money Burkina.  « Il suffisait pour le client de faire la syntaxe *200# ou d’envoyer son prénom au 202. Une fois inscrit, le client pouvait faire les transactions sur son compte. Ainsi, il cumulait des points », a poursuivi madame Ouédraogo.

Pour être éligible, il fallait avoir au moins 10 points équivalent à 1 000 FCFA. Les lots hebdomadaires constitués de 50 000 FCFA vont à ceux qui avaient pu au moins cumuler 1 000 points au cours de la semaine. Les lots hebdomadaires en nature constitués de moto sniper Yamaha CFAO d’une valeur de 1 450 000 FCFA revenaient aux abonnés qui avaient au moins 5 000 points cumulés au cours de la semaine. Le gros lot mensuel de 10 millions est attribué à celui qui avait pu cumuler au moins 10 000 points tout au long du mois. « Nous offrons les différents lots par Orange money sauf le lot de 10 000 000 FCFA qui est remis par chèque », a indiqué Aïda Ouédraogo avant de préciser que les gagnants des 50 000 Fcfa auront leur argent par un dépôt par Orange money.

Remise de lot à un gagnant de 50 000 FCFA

Le représentant du directeur général de Orange Burkina, a affirmé que cette cérémonie est une occasion spéciale comme d’habitude à Orange money de tenir sa promesse de récompenser ses clients. « C’est pour remercier nos abonnés, ils sont huit millions aujourd’hui à utiliser ce service et avec l’innovation que nous apportons tout récemment nous avons lancé la carte électronique de paiement compatible VISA et nous avons beaucoup d’autres services innovants en vue pour la satisfaction de nos clients qui sont très fidèles », a dit le DRH de Orange Burkina, Abdias Coulibaly.

« Nous sommes à la quatrième remise de cette opération dénommée 8 millions de merci. Pour cette première période nous avons eu plus de 790 000 participants. Cent lots de 50 000 FCFA, quatre motos sniper Yamaha et un gros lot de 10 millions FCFA seront remis aux abonnés », a ajouté M. Coulibaly qui a invité « les retardataires à s’inscrire car c’est encore possible » parce que la promotion continue jusqu’au 15 mai prochain.

Le Directeur des Ressources Humaines de Orange Burkina, Abdias Coulibaly prononçant son discours

Abdias Coulibaly a mis en garde les clients de sa téléphonie mobile contre les cybercriminels. « Il y a des arnaqueurs qui tentent d’utiliser nos promos mais sachez que Orange money ne demandera jamais à un abonné de donner de l’argent avant de recevoir le prix que nous donnons ici. Nous allons le faire toujours officiellement en présence de tous les officiels en la matière, les huissiers et les représentants de l’Etat », a-t-il fait noter.

Le superviseur du jeu, Me Amidou Conombo, huissier de justice, a rassuré que « la tombola se déroule conformément à ce que la loi a prévu et surtout dans la transparence. Les opérations de tirage ont été effectuées sous la supervision de l’Huissier que je suis mais sous le regard bienveillant des autorités de l’Etat que sont deux représentants de la Police des jeux, deux autres représentants du Trésor et ceux de la LONAB », a garanti l’Huissier de justice.

Une vue du public présent à la cérémonie de récompense de la tombola de Orange Burkina

Le gagnant du gros lot de cette tombola Orange money est Privat Kouadio Ahou. Il s’est dit « très très heureux » de recevoir ce prix qui couronne ses efforts aux différents jeux de Orange Burkina car il est un habitué des jeux de hasard de cette société de téléphonie mobile. « Au départ moi je ne croyais pas à ce jeu. Je fais beaucoup de transactions et donc je n’ai pas hésité à jouer. Moi, d’habitude, pour ces genres de jeux je jouais même si je n’y croyais pas trop. Donc à tous ceux qui ne croient pas je veux leur dire de tenter leur chance et d’y croire car je suis une preuve qu’on peut gagner », s’est exprimé Privat Kouakou Ahou qui a reçu son chèque des mains du DRH de Orange Burkina.

Souleymane Tiendrébéogo, lui, est l’un des gagnants de la moto d’une valeur 1 450 000 FCFA. « Vraiment au début je ne croyais pas. Je pensais à des arnaqueurs mais maintenant je suis rassuré », a dit M. Tiendrébéogo qui invite à son tour les autres abonnés toujours dubitatifs à jouer. « Que chacun tente sa chance car peut-être ça peut marcher », a-t-il soutenu.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire