Accueil Sport Organisation de la CAN 2019: Le gouvernement camerounais rassure à la suite...

Organisation de la CAN 2019: Le gouvernement camerounais rassure à la suite des rumeurs de défection

845
0
Le ministre camerounais des Sports Bidoung Mkpatt a rassuré de l'organisation de la CAN 2019 par son pays

Le ministre camerounais des Sports, Bidoung Mkpatt, a rassuré au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 18 juillet à Yaoundé que son pays organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2019, à la suite de rumeurs qui attribuaient l’organisation de la compétition désormais au Maroc.

Selon des bruits de couloirs qui faisaient état du désistement du Cameroun qui a accusé un retard dans la réalisation des infrastructures sportives devant abriter la CAN 2019, c’est le Maroc qui allait se charger d’organiser le grand rendez-vous du football africain.

Le ministre camerounais a signifié à la presse qu’ « aucune mission de la Confédération africaine de football (CAF) qui fait état d’un quelconque retard dans les préparatifs n’a été réalisée» pour le moment.

Il a rassuré que le gouvernement s’attèle à la réalisation des infrastructures dont 21 sont en train d’être réhabilitées. Le Cameroun, champion d’Afrique à la dernière phase finale, doit organiser la 32e édition de la CAN du 12 janvier au 3 février 2019 dans des villes notamment Yaoundé, Douala, Bafoussam et Garoua.

Après avoir organisé la CAN en 1972, celle de 2019 fera la deuxième fois que le pays de Paul Biya organise la CAN.

Mathias BAZIE

Laisser un commentaire