Accueil Culture OSCARS 2022: après une blague sur sa femme, Will Smith gifle Chris Rock

OSCARS 2022: après une blague sur sa femme, Will Smith gifle Chris Rock

Oscar 2022, Will Smith gifle Chris Rock après une blague sur sa femme

Will Smith a giflé Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars tenue dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 mars 2022 à Dolby Treatre à Hollywood, en Californie, aux USA. Mécontent d’une blague de Chris Rock sur les cheveux de sa femme, Will Smith est monté sur scène pour frapper au visage l’humoriste de la soirée, selon l’Agence française de presse (AFP).   

La stupeur s’est emparée de la salle hollywoodienne lorsque l’acteur Will Smith est monté sur scène, en plein milieu de la soirée du dimanche 27 mars 2022, pour frapper au visage l’humoriste Chris Rock. Un peu plus tôt, ce dernier qui est l’un des présentateurs de cette édition avait qualifié la tête de  madame Smith, coiffée à ras, de «crâne rasé de Demi Moore dans le film «À Armes égales» de Ridley Scott (1997)».

Or, l’épouse Will, Jada Pinkett Smith, avait évoqué jadis et de façon publique son alopécie (perte de cheveux).

Lors de la blague, la concernée a simplement levé les yeux au ciel. Quant à son époux, lui, n’a pas tardé à réagir d’une manière inattendue. D’abord hilare, il est ensuite monté sur scène et a attribué une gifle retentissante à Chris Rock, a rapporté l’Agence française de presse.

 En regagnant sa place auprès de sa femme, l’homme qui sera sacré meilleurs acteur de la même soirée, a hurlé: «Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche».

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont aussi demandé s’il s’agissait d’une mise en scène.

Chris Rock a refusé de porter plainte, tandis que Will Smith s’est excusé auprès de l’Académie des Oscars, en pleurs, au moment de recevoir sa statuette. «L’amour vous fait faire des choses folles», a-t-il conclu.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire