Accueil Société Ouaga Eveil Toastmasters Club: Kibissi Paré gagnant du concours d’évaluation

Ouaga Eveil Toastmasters Club: Kibissi Paré gagnant du concours d’évaluation

Kibissi Paré (à droite) recevant son trophée

Ouaga Eveil Toastmasters Club, dans le cadre de la 15e session de formation, a ouvert un concours d’évaluation, le 27 février 2021 à Ouagadougou. Avec trois candidats au départ, c’est Kibissi Paré qui a été lauréat.

Kibissi Paré, face à deux autres, a fait la meilleure évaluation du discours à eux proposé. Pour cela, il a reçu un trophée, une attestation et un livre. Comme lui, Arlette Ouédraogo, classée deuxième a également reçu des lots. Pour cela, il fallait écouter un discours et l’apprécier.

Et le beau geste de la cérémonie, est que le gagnant a dédié sa victoire à la troisième, cela dans l’esprit mis en avant par Ouaga Eveil Toastmasters Club qui veut que l’apprentissage et le bon vivre ensemble dans l’entraide à grandir l’emportent face au trophée.

Une photo de famille à l’issue du concours

Le vice-président à la formation du club Ouaga Eveil, Alex Ouédraogo, a expliqué que c’est une activité qui rentre dans le cadre du programme de formation de Toastmasters international, c’est-à-dire les concours internationaux.

Et le concours d’évaluation consiste pour des candidats à donner leurs appréciations d’un discours. Il a précisé que « les candidats ont bénéficié de séances où on leur a expliqué comment les choses vont se passer. En plus, les critères d’appréciation sont enseignés par Toastmasters car ils doivent être positifs, constructifs, relevant les points forts, sans oublier d’aborder quelques points d’amélioration qui peuvent permettre à l’orateur de faire un meilleur rendu la prochaine fois ». A l’en croire, « les candidats apprennent, à travers ce concours à se surpasser, à sortir de leur zone de confort ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire