Accueil Société Ouaga: la mairie réagit aux bruits suscités par un don de Abdoul...

Ouaga: la mairie réagit aux bruits suscités par un don de Abdoul Service

0
Selon le maire, Armand Béouindé, le promoteur immobilier Abdoul Service a fait don d’un espace de 10 hectares à l’arrondissement 7 pour servir de cimetière

Le maire de la ville de Ouagadougou accompagné de collaborateurs et d’un représentant de la Société nationale de l’électricité (SONABEL) a réagi, au cours d’une conférence de presse ce 30 mars, aux bruits suscités par un don de la société immobilière Abdoul Service.

La conférence de presse de la mairie centrale de Ouagadougou avait au menu une histoire d’espace. Selon le maire, Armand Béouindé, le promoteur immobilier Abdoul Service a fait don d’un espace de 10 hectares à l’arrondissement 7 pour servir de cimetière. Mais, à en croire M. Béouindé, la zone a été classée « d’utilité publique  par le gouvernement » par un décret datant du 18 août 2011.

Il poursuit disant qu’il n’existe pas de document foncier attestant de la propriété du terrain. A côté de cela, a précisé  le responsable du département Normalisation, Environnement et Sécurité de la SONABEL, Sibiri Compaoré, il y a un contentieux en justice avec le promoteur sus cité relativement à cet espace.

A partir de ces raisons, le maire de la commune de Ouagadougou, principal animateur de la conférence de presse, affirme que son administration n’est pas à l’origine du blocage dont parlent le maire de l’Arrondissement 7 et le promoteur immobilier Abdoul Service, parce que pour lui, « pour faire un don, il faut être soi-même propriétaire de l’objet donné, or ce n’est pas le cas ».

Et le don en question, a ajouté le maire, n’a pas respecté la procédure en la matière, au regard des textes (Loi 055). D’où Armand Béouindé tire la conclusion que le maire de l’Arrondissement 7 a été « abusé ».

Par Boureima DEMBELE