Accueil Société Ouaga: une formation occasionnera des «explosions et des coups de feu» le...

Ouaga: une formation occasionnera des «explosions et des coups de feu» le jeudi

0
photo d'illustration

Le ministère de la Sécurité informe les populations de la capitale burkinabè qu’une formation d’une unité spéciale occasionnera, le jeudi 15 novembre, des «explosions et des coups de feu», notamment à Ouaga 2000, quartier huppé situé au Sud de Ouagadougou.

«La population de Ouagadougou, en particulier celle de Ouaga 2000 est informée que le jeudi 15 novembre 2018 de 10 heures à 12 heures, l’unité de la force d’intervention rapide (SPEAR) chargée de la protection des installions diplomatiques et des structures à proximité de celles-ci, organisera une formation tactique au Palais des Sport de Ouaga 2000», lit-on dans le communiqué du ministère de la Sécurité.

La note qui mentionne que «cet exercice occasionnera des explosions bruyantes et des coups de feu», invite par conséquent «la population à ne pas paniquer et à vaquer paisiblement à ses occupations».

«La sécurité de demain se prépare aujourd’hui», prévient le texte de la Direction de la communication et de la presse ministérielle dudit département.

Par Mathias BAZIE