Accueil Société Ouagadougou: 85 taxis mis en fourrière

Ouagadougou: 85 taxis mis en fourrière

Taxis mis en fourrière à Ouagadougou

La Police municipale de Ouagadougou a mis, le jeudi 25 août 2022, 85 taxis en fourrière, au cours d’une opération spéciale de contrôle qui a concerné tous les documents nécessaires à l’exploitation d’un taxi, ainsi que toute infraction liée au Code de la route.

Dans le cadre de ses missions de prévention des atteintes à la sécurité publique, la Police municipale a organisé une opération de contrôle de taxis le 25 Août 2022 dans la ville de Ouagadougou.

«Au cours de cette mission, environ 85 véhicules ont été mis en fourrière », précise la Police municipale dans un texte publié sur sa page Facebook.

Elle a noté que cette opération de contrôle s’est faite en application du décret N°2003-418/PRES/PM/MITH/SECU/MJ/DEF/MATD du 12 août 2003 portant définition et répression des contraventions en matière de circulation routière, de l’arrêté N°98-016/MATS/PKAD/CO réglementant la circulation et le stationnement des taxis dans la commune de Ouagadougou.

La Police municipale invite les propriétaires de taxis au respect des textes en vigueur en matière de l’exploitation d’un taxi dans la ville de Ouagadougou.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire