Accueil A la une Ouagadougou: 9 présumés voleurs mis aux arrêts

Ouagadougou: 9 présumés voleurs mis aux arrêts

0

La police nationale burkinabè a mis aux arrêts neuf présumés voleurs, «spécialisés dans les vols avec effraction dans la ville de Ouagadougou», selon le service d’information de l’institution policière, dans un communiqué, dont Wakat Séra a pris connaissance, ce jeudi 27 avril 2023.

Ces présumés voleurs âgés entre 15 et 20 ans avaient pour zone d’opération Ouagadougou, particulièrement l’arrondissement n°3 de la ville. Ils ont à leur actif plusieurs cas de vols perpétrés, notamment, dans la dernière semaine du mois de mars 2023.

Pour mener leurs opérations, ils «sillonnaient nuitamment les quartiers à la recherche de leurs cibles qui sont, le plus souvent, les boutiques de commerce de fabrication métallique» et «par effraction de la tôle de protection, ils s’y introduisaient et dérobaient tous les biens qu’ils trouvaient», explique la police.

«Des fois, il arrivait également qu’ils s’emparent des engins. Ils les dépiécaient par la suite et revendaient les pièces ainsi obtenues à vile prix avec des acheteurs de ferrailles, ou à défaut, avec des receleurs», poursuit le communiqué de la police qui déclare que «le butin était partagé entre tous les membres du groupe».

Il a été saisi entre leurs mains plusieurs objets, dont «des armes blanches, des téléphones portables et leurs accessoires, des pièces de motos, des vivres, un ordinateur et des postes radio».

La police a pu mettre fin à leurs activités, grâce à la collaboration de la population. Elle les invite à toujours poursuivre dans cette dynamique tout en dénonçant les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Par Wakat Séra