Accueil Société Ouagadougou/Acrobaties sur la voie publique: une vingtaine de motos saisies

Ouagadougou/Acrobaties sur la voie publique: une vingtaine de motos saisies

0

Une vingtaine de motos ont été saisies et mises en fourrière, le dimanche 23 juillet 2023, pour trouble à l’ordre public, selon un communiqué de la Police municipale de Ouagadougou qui précise que leurs propriétaires s’adonnaient à des acrobaties sur la voie publique aux alentours du rond-point des martyrs à Ouaga 2000.

La Police municipale de Ouagadougou, dans le cadre de ses missions de gestion de troubles à l’ordre public, dit avoir interpellé, dimanche 23 juillet, des usagers qui s’adonnaient à des acrobaties sur la voie publique dans l’arrondissement 12 de la ville de Ouagadougou, aux alentours du rond-point des martyrs à Ouaga 2000.

Cette opération inopinée a permis la saisie et la mise en fourrière d’une vingtaine d’engins à deux roues, selon la Police municipale qui rappelle que la pratique des acrobaties constitue un réel problème de sécurité publique mettant ainsi en danger la vie des jeunes et celle d’autrui.

L’institution policière a par ailleurs, invité les parents à redoubler de vigilance dans le suivi de leurs enfants mineurs pour les dissuader de s’adonner à cette pratique.

Par Wakat Séra