Accueil Société Ouagadougou: Armand Béouindé fait des dons à l’hôpital Yalgado

Ouagadougou: Armand Béouindé fait des dons à l’hôpital Yalgado

983
0
Le maire de Ouagadougou Armand Béouindé et le directeur général de l'hôpital Yalgado, Constant Dahourou

Le maire central de Ouagadougou Armand Pierre Béouindé a fait ce mercredi 20 décembre 2017, des « dons symboliques » au plus grand centre hospitalier du Burkina, Yalgado Ouédraogo, à l’occasion fêtes de fin d’année.

Ces dons sont composés de céréale, du sucre, du savon, du lait pour enfant et des bonbons.

Dons de la mairie de Ouagadougou à l’hôpital Yalgado Ouédraogo

« Ces dons seront prioritairement destinés aux patients », a confié le directeur général de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, Constant Dahourou, qui a tenu à remercier la mairie de Ouagadougou qui penser aux malades de cette institution sanitaire.

Cet acte de la mairie vise à « permettre et aux enfants et à certains malades de traverser la nouvelle année avec la joie au cœur », selon le maire Armand Béouindé.

Le maire Armand Béouindé à l’hôpital Yalgado

M. Béouindé qui a saisi l’occasion pour visiter des malades au niveau du service d’Urologie et Andrologie et la pédiatrie, affirme avoir « pu (se) rendre compte de l’état de l’hôpital, les conditions très difficiles dans lesquelles travail ces employés qui sont motivés ».

Le maire Armand Béouindé encourage les agents de santé

Il à l’issue de la visite le maire a encouragé et salué le personnel de l’hôpital. « Nous tenons à les féliciter et à les encourager parce que c’est grâce à eux que les souffrances des patients sont soulagées et que beaucoup de gens recouvre la santé », a-t-il laissé entendre.

Cette visite et les dons faits entrent dans le cadre d’une série d’activités programmé par la mairie de Ouagadougou.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire