Accueil Société Ouagadougou: du sang pour sauver des soldats blessés

Ouagadougou: du sang pour sauver des soldats blessés

Une campagne de collecte de sang a débuté, ce vendredi 28 octobre 2022, à la Place de la Nation à Ouagadougou, à l’occasion du 62ème anniversaire des Forces Armées Nationales, dans le but de contribuer, entre autres, à la prise en charge des soldats blessés en opération.

La campagne de collecte de sang initiée par l’armée, à l’occasion de son 62ème anniversaire, vise à contribuer à la prise en charge des soldats blessés en opération ainsi qu’à celle de tous les citoyens Burkinabè dans le besoin. Débutée ce vendredi 28 octobre 2022, elle se poursuivra jusqu’au samedi 29 octobre 2022.

En plus de la collecte de sang, il y a également des consultations dentaires au profit des populations et «les déplacés internes du site de Silmiougou (qui) bénéficieront également de consultations générales gratuites», selon l’armée.

Parallèlement à ces activités, il a été aussi lancée, au centre médical du camp Aboubacar Sangoulé Lamizana, une campagne de dépistage gratuit de cancer du sein et du col de l’utérus qui prendra fin le dimanche 30 octobre 2022.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire