Accueil Société Ouagadougou: la police municipale saisit « une quantité importante de produits prohibés...

Ouagadougou: la police municipale saisit « une quantité importante de produits prohibés »

0

La police municipale de Ouagadougou a engagé une opération de lutte contre la vente illicite de boissons énergisantes alcoolisées, le jeudi 23 avril 2026, selon la structure qui déclare que « une quantité importante de produits prohibés ».

« Le jeudi 23 Avril 2026, dans le cadre de la préservation de la santé et de la lutte contre la délinquance, les services de la Police Municipale de l’arrondissement n°12 et de la Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) ont conduit une opération de contrôle d’envergure au secteur 52 dans le quartier Pattes d’oie », précise la force de la mairie dans un texte publié ce samedi 25 avril 2026.

L’action des forces de l’ordre de la commune visait à « réprimer la commercialisation illégale de boissons énergisantes alcoolisées, en violation de l’arrêté interministériel du 24 juin 2024 », poursuit la même source qui souligne que l’opération a pour objectif de protéger la jeunesse, préserver la santé publique et lutter contre la déperdition scolaire et l’insécurité.

« Une dizaine de boutiques ont été ciblées pour leur implication présumée. Les agents ont procédé à la saisie d’une quantité importante de produits prohibés. Les contrevenants encourent des sanctions conformément aux textes réglementaires en vigueur », conclut l’écrit.

Par Wakat Séra