Accueil Société Ouagadougou: la statue de Thomas Sankara et des bustes de compagnons dévoilée...

Ouagadougou: la statue de Thomas Sankara et des bustes de compagnons dévoilée samedi

0

En marge des festivités commémoratives du cinquantenaire du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) prévues du 23 février au 2 mars 2019, le Comité international du Mémorial Thomas Sankara (CIM-TS), a annoncé ce vendredi 1er mars, dans un communiqué, que la statue de l’ex-père de la Révolution burkinabè et les 12 bustes de ses compagnons de lutte sera dévoilée demain samedi.

Le comité annonce entre autres activités, outre, la découverte de la statue du Thomas Sankara et des 12 bustes de ses compagnons, la présentation de la maquette de l’œuvre architecturale et une grande-conférence publique de présentation du projet du Mémorial Thomas Sankara ce vendredi 1er mars 2019 de 16-18H à l’Université Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo.

Le samedi 2 mars, à 10H, au Conseil de l’Entente, la cérémonie de découverte de la statue du président Thomas Sankara et les 12 bustes de ses compagnons, suivie de la présentation de la maquette de l’œuvre architecturale, est placée sous le patronage des chefs d’Etat rwandais Paul Kagamé et Roch Marc Christian Kaboré du Burkina et de l’ex-président John Jerry Rawlings.

Par la même occasion, le CIM-TS informe les populations et les festivaliers du cinquantenaire du Fespaco que la campagne de souscription populaire est de nouveau ouverte à compter du mois de mars 2019.

Le président Thomas Sankara et ses douze compagnons ont été tués de façon sanglante à la suite d’un coup d’Etat perpétré le 15 octobre 1987.

Par Bernard BOUGOUM