Accueil Société Ouagadougou: l’AJB renforce les connaissances des journalistes sur l’égalité et la sécurité

Ouagadougou: l’AJB renforce les connaissances des journalistes sur l’égalité et la sécurité

0

L’Association des journalistes du Burkina (AJB) tient du 26 au 27 avril 2018 à Ouagadougou, un atelier visant à renforcer les connaissances des journalistes sur l’égalité et la sécurité, la collaboration entre hommes et femmes de médias dans les rédactions.

Cet atelier devrait permettre aux femmes journalistes « de prendre conscience de leur potentiel et s’organiser pour défendre leurs droits dans un contexte de plus en plus difficile », a affirmé Guézouma Sanogo, président de l’AJB.

Pour lui, il y avait des pratiques dans les rédactions qui ne permettaient pas une bonne cohabitation entre hommes et femmes journalistes. Une situation qu’il faut éviter de nos jours, selon M. Sanogo.

La présente formation va permettre de mettre sur la table « les informations sur la question du genre, les débats que mènent souvent les journalistes, sur la cohabitation des hommes et femmes de médias », a indiqué le président de l’AJB.

« C’est l’occasion de parler de toutes ces situations et de voir comment on peut évoluer ensemble sur ce sujet, car aujourd’hui on doit consentir un certain nombre de dépassement vis-à-vis des pratiques d’autrefois », a-t-il poursuivi.

Cet atelier est le deuxième du genre. Une rencontre avait eu lieu avec des patrons de presse sur le même sujet et un rapport sera publié bientôt.

Par Daouda ZONGO