Le Président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement numéro 2 de Ouagadougou, Wend Waoga Jonas Sawadogo, accompagné de ses services techniques et des membres de la veille citoyenne, a procédé, le lundi 10 février 2025, au lancement d’une vaste campagne de sensibilisation sur la libération des accotements et des chaussées.
Selon l’information de la mairie de la capitale burkinabè, l’objectif est de sensibiliser les commerçants sur les conditions d’occupations de la voie, les textes règlementaires en matière d’occupation du domaine public et les dispositions à prendre en cas d’installation de commerce sur la voie.
« Pour la première journée, ce sont les commerçants installés sur l’avenue Guinko de l’arrondissement 02 qui ont été concernés par la sensibilisation. Le PDS et son équipe ont échangé à bâtons rompus avec ces derniers afin que cette séance soit comprise par tous », précise le texte.
La campagne de sensibilisation sur la libération des accotements et des chaussées se poursuit les jours à venir avec d’autres commerçants de l’arrondissement 2.
Par Wakat Séra