Accueil A la une Ouagadougou: le dispositif sécuritaire du parc urbain Bangr-Wéogo renforcé

Ouagadougou: le dispositif sécuritaire du parc urbain Bangr-Wéogo renforcé

2070
0

Le dispositif sécuritaire du parc urbain de Ouagadougou, « Bangr-Wéogo », a été renforcé à la suite d’agressions qui visent souvent des ressortissants européens, selon les responsables de l’institution qui ont animé une conférence de presse le mardi 11 août 2020.

Le vendredi 7 août, un visiteur de nationalité européenne a été agressé à l’intérieur du parc de la capitale du Burkina qui fait face à des attaques qualifiées de terroristes. Selon les témoignages de la victime, elle a été interceptée par cinq jeunes qui l’ont blessée légèrement à l’oreille avant de lui retirer son téléphone. Malgré la réaction « prompte » des agents de la sécurité du parc, cela n’a pas permis de mettre hors d’état de nuire les bandits qui ont réussi à s’échapper, selon les conférenciers.

C’est ainsi que le parc urbain Bangr-Wéogo a décidé de renforcer son dispositif sécuritaire en vue de mieux assurer la sécurité des visiteurs nationaux et internationaux. Le nombre de l’effectif des agents de sécurité, l’érection d’une clôture, des patrouilles et contrôles à l’intérieur du parc, entre autres, constituent les nouvelles dispositions sécuritaires mises en oeuvre, a affirmé l’inspecteur des Eaux et forêts Tinsgnimi Dialla.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire