Accueil A la une Ouagadougou: le véhicule de l’activiste Serge Imhotep Bayala incendié 

Ouagadougou: le véhicule de l’activiste Serge Imhotep Bayala incendié 

0
Une vue du véhicule de Serge Bayala incendié

Le véhicule de l’activiste burkinabè Serge Imhotep Bayala, membre du mouvement le Balai citoyen, une Organisation de la société civile burkinabè, a été incendié dans la nuit du lundi au mardi 23 août 2022, a-t-on appris.

«Ils ont utilisé des marteaux, des couteaux poignards, de l’essence, ils ont forcé la vitre arrière avec une brique et ils ont mis le feu », selon le Fondateur du cadre de réflexion « Deux Heures pour nous, Deux heures pour Kamita », Serge Imhotep Bayala.

Le véhicule a été incendié devant le domicile de M. Bayala. Selon des images qui circulent sur la toile, on y aperçoit des objets contondants déposés près du véhicule dont l’intérieur est calciné.

Selon le propriétaire du véhicule, « c’est un incendie criminel ». Il a attribué les objets vus sur place aux criminels qui ont dû fuir et les abandonner après avoir commis leur forfait.

« J’apprends ce jour, l’incendie de la voiture de notre camarade et frère Bayala Lianhoue Imhotep devant son domicile. Les premiers éléments des faits recueillis sur place ne laissent aucune place au doute. C’est un incendie criminel », a écrit l’ancien porte-parole du Balai Citoyen.

Pour lui, cet « acte engage la responsabilité du régime (actuel) à assurer la sécurité de tous les Burkinabè », affirmant « toute (sa) solidarité militante » à son ex-camarade de lutte au temps fort de l’Insurrection populaire de fin octobre 2015.

Par Bernard BOUGOUM