Accueil Sport Ouagadougou: les Etalons accueillis en héros

Ouagadougou: les Etalons accueillis en héros

1323
0

Les Etalons du Burkina Faso ont été accueillis dimanche 5 février 2017 en héros par de milliers de supporters, à leur arrivée à Ouagadougou, après leur participation à la Coupe d’Afrique de Nations (CAN) 2017 au Gabon.

Troisième place à la CAN Gabon 2017, après avoir battu le Ghana un but à zéro, les Etalons ont atterris vers 11H40 à l’aéroport de Ouagadougou où des milliers de personnes les attendaient.

Après l’aéroport l’équipe nationale avec tout leur staff ont été convoyés à la Place de la Révolution pour communier avec leurs fans. Le capitaine Charles Kaboré et ses coéquipiers ont été longuement ovationnés en présence du ministre des Sports Tahirou Bangré, le ministre de l’Urbanisme et l’Habitat Maurice Dieudonné Bonanet, le maire central de Ouagadougou Armand Béouindé et le président de la Fédération burkinabè de Football (FBF) Sita Sangaré.

Le ministre Bonanet a remercié, au nom du gouvernement, la population pour leur soutien aux Etalons qui « se sont battus pour porter haut les couleurs du Burkina » à cette CAN.

Pour Lui il faut se tourner « maintenant pour les éliminatoires de la coupe du monde » de football 2018 qui se jouera en Russie.

« On aurait aimé qu’ils nous amènent la coup, mais la troisième place aussi ce n’est pas mal », s’est réjoui Mathias Ouédraogo, un des supporteurs pour qui les Etalons « ont fait de beaux matchs » lors de cette CAN.

 

Les joueurs ont esquissé des pas de danse sous les applaudissements des supporteurs avant de quitter la Place de la Révolution. Ils sont attendus ce soir à Kossyam où ils seront décorés pour le travail abattu.

Mohamed ZOUNGRANA

Laisser un commentaire