Kassoum Zida, un mécanicien de fonction, a gagné la somme de 63 366 500 F CFA en jouant au PMU’B, au 4+1 du dimanche 23 mars 2025 avec une mise de 10 200 F CFA. Il a reçu son chèque, ce jeudi 10 avril 2025, des mains du Conseiller technique, Eugène Thiombiano, représentant le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zarani.
La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a remis, ce jeudi 10 avril 2025, un chèque de 63 366 500 F CFA à l’heureux gagnant du 4+1 du dimanche 23 mars 2025.

Kassoum Zida, mécanicien, qui fait son entrée dans le cercle des millionnaires grâce à la LONAB, a tenté sa chance, ce jour, avec la somme de 10 200 F CFA. Un acte qui a été payant pour M. Zida qui cumule plus de 20 ans de jeu.
Selon l’heureux gagnant, depuis qu’il a commencé à jouer, ce gain constitue le tout premier qu’il remporte. Il a exprimé sa satisfaction pour avoir eu la chance de gagner cette forte somme. «Je suis mécanicien. Avec cet argent, je vais ouvrir un garage et employer des gens pour qu’on s’entraide. La LONAB m’a aidé, moi aussi, je vais aider des gens pour l’avancée du Burkina Faso», a-t-il déclaré.

Le Conseiller technique, Eugène Thiombiano, qui a lu le discours du directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, qu’il a représenté, a exprimé sa gratitude au gagnant pour «cette marque de confiance envers la LONAB». «Avec ce lot, vous entrez désormais dans le cercle des multimillionnaires faits par la LONAB», a dit M. Thiombiano qui l’exhorte à faire une utilisation judicieuse de cette fortune, tout en investissant dans des secteurs porteurs, profitables pour lui, ses proches et le Burkina Faso.
Le directeur général dans son discours a traduit son admiration et sa reconnaissance pour le travail abattu au quotidien par l’équipe de la LONAB afin de mettre les produits près de la clientèle.

«Je lance un appel à tous ceux qui hésitent toujours, à jouer, à tenter leur chance. Avec la Nationale des jeux de hasard, vous pouvez disposer de fonds nécessaires pour entreprendre dans tous les domaines et participer de manière active dans la paix et la quiétude, à l’œuvre d’édification de notre très cher et beau pays, le Burkina Faso», a dit, dans son discours, le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani.
Le jeudi 3 avril 2025 à Ouagadougou, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) avait remis un gros lot de 78 532 000 F CFA à l’agent de commerce, Moumini Tiendrebéogo, qui a eu ce gain grâce à une mise de 300 F CFA au 4+1 du vendredi 21 mars 2025.
Daouda ZONGO