Accueil Société Ouagadougou : ouverture de la 2e édition de la Foire communale des...

Ouagadougou : ouverture de la 2e édition de la Foire communale des Associations

Armand Beouindé, coupe le ruban

La 2e édition de la Foire communale des Associations de la commune de Ouagadougou a ouvert ses portes dans la matinée de ce mardi 23 février 2021, à la médiathèque municipale, en présence du maire Armand Pierre Beouindé, président de la cérémonie et de son parrain Seydou Diakité. Cette 2e édition se tient sous le thème : « Contribution du monde associatif face à la montée de l’incivisme dans la commune de Ouagadougou ».

« La foire communale des Associations, faut-il le rappeler, vise à offrir aux associations un cadre d’expression et de partage d’expérience, une vitrine de compétence. Cette tribune est nécessaire pour les acteurs du monde associatif et c’est pourquoi le Conseil municipal s’est engagé à rendre ce rendez-vous pérenne », a déclaré, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé, président de la cérémonie d’ouverture de la 2e édition de la foire.

Pour le président de la cérémonie, Armand Béouindé, la foire communale des associations s’inscrit dans la politique municipale d’accompagnement des associations et témoigne non seulement du dynamisme de la vigueur du tissu associatif de la commune, mais aussi de la richesse des initiatives locales et de la capacité des associations à créer et à innover. Pour M. Béouindé, le thème de cette deuxième édition, invite davantage les associations à accompagner les efforts du Conseil municipal qui place le vivre ensemble au coeur de son programme de développement.

Le maire Armand Beouindé au milieu

Les objectifs visés par cette deuxième édition, de la foire communale des Associations de la commune de Ouagadougou, sont, entre autres, de valoriser et de développer la vie associative locale, de récompenser les meilleures associations par domaine d’intervention, de permettre au public de découvrir la richesse et la diversité du monde associatif.

Sosthène P. Ouédraogo, représentant des associations

Pour Sosthène P. Ouédraogo,, représentant des associations, le thème de cette foire les « conforte » et leur rappelle « l’impérieuse nécessité de changer le fusil d’épaule pour faire face aux défis ». « Nous allons mettre en place des associations dans les quartiers qui vont veiller vraiment à lutter contre l’incivisme », a-t-il ajouté. Pour le représentant des associations, leurs attentes c’est de voir une forte mobilisation de la population pour venir s’imprégner des différentes créations de mode vestimentaire, alimentaire que les différentes associations exposent.

Photo de famille

Au total 75 associations prennent part à cette deuxième édition de la foire communale des Associations de la commune de Ouagadougou.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)

Laisser un commentaire